Rechercher
  • KSI BLASTER

Pourquoi la désinfection de vos surfaces est-elle primordiale ?


  1. Agents biologiques.

  2. Agents chimiques.

  3. Les solvants




Pourquoi est-il primordial de désinfecter son environnement ?


Les méthodes visant à améliorer la désinfection des surfaces intérieures dans les établissements de santé comprennent l'éducation du personnel médical sur le contrôle de nettoyage / contamination efficace par surveillance directe et rétroaction d'autres membres du personnel médical sur l'efficacité du nettoyage (par exemple, l'utilisation de techniques sans contact, de la lumière UV, etc.). Le personnel médical devrait également être informé des méthodes utilisées pour empêcher l'introduction de bactéries ou de champignons pathogènes dans l'installation. Il existe plusieurs façons de désinfecter les surfaces utilisées dans le lieu de travail et la dernière en date, le KSI BLASTER propose 2 en 1 avec un pulvérisateur sans fil et puissant, le BlasterPro JS6 combiné avec un désinfectant dernière génération le KSI-26, incluant les derniers variants tel que le variant Delta ou encore le tristement connu, Omicron.


KSI-26






BLASTER PRO JS6











Ceux-ci incluent les éléments suivants:



Agents biologiques.


La plupart des virus provoquent une maladie et sont contagieux lorsqu'ils sont en contact avec des fluides corporels. Les virus qui causent des maladies sont appelés pathogènes, tandis que ceux qui ne causent pas généralement une maladie peuvent être qualifiés de non-pathogènes. Des exemples d'agents pathogènes comprennent des bactéries, une levure, des protozoaires, cryptospridium, Vibrio, salmonella, staphylococcus aureus et kystes viraux.


Agents chimiques.

La plupart des agents infectieux ne causent que la maladie uniquement lorsqu'ils sont en contact avec des fluides corporels. Ceux-ci incluent l'anthrax, le botulisme, l'hépatite, les acariens de la gale et l'intoxication alimentaire. La désinfection chimique implique d'utiliser des agents bactéricides ou antifongiques.


Les solvants.

Les solvants sont largement utilisés pour le nettoyage et la désinfection. Certains solvants sont à base d'eau et certains contiennent des solvants chlorés. Un certain nombre de personnes peuvent être allergiques à certains types de désinfectants et doivent donc porter des vêtements de protection lors de l'utilisation de produits de nettoyage et avant de les utiliser.



- Orientation mise à jour sur le nettoyage et la désinfection. L'EPA a révisé la directive 2021 sur le contrôle des contaminants de surface. Les indications révisées couvrent tous les types de substances chimiques, y compris celles utilisées pour le nettoyage ou la désinfection. Selon les directives mises à jour des APE, il est nécessaire d'inclure des directives sur la manière dont les gens peuvent se protéger de l'exposition à de nombreux produits chimiques couramment utilisés, ainsi que de la manière dont ils peuvent se protéger de l'ingestion accidentelle de certains produits de nettoyage et d'autres agents.


- Équipement de protection individuelle (PPE). L'équipement de protection individuelle (PPE) décrit des vêtements de protection et des dispositifs portés pendant les procédures de nettoyage et de désinfection. Le PPE doit contenir un filtre pour éliminer les matières dangereuses. Le filtre doit s'assurer que les substances ne pénètrent pas dans le corps. Les agents de nettoyage doivent être testés pour leur effet sur différentes substances. Les PPI doivent également être faits de matériau qui ne sont pas facilement absorbés par la peau humaine.





Les lingettes efficace mais pas écologique


- Désinfection de lingettes. Les lingettes désinfectantes réduisent les risques d'obtenir des gouttelettes infectieuses, des particules et des exclusions de bactéries du processus de nettoyage et de désinfection. Certains des désinfectants les plus courants inclus dans la désinfection des lingettes sont le chlore et le brome. Les lingettes désinfectantes ont été recommandées par EPA comme moyen le plus pratique de réduire les risques d'infection.


Bien que certaines bactéries ne survivent pas très longtemps dans le nouvel environnement, d'autres peuvent vivre plusieurs jours sans source de nourriture et d'eau. Pour cette raison, les pratiques d'assainissement devraient être suivies même après un événement biohazard, tel que la contamination biologique, la déversement ou les dommages causés aux surfaces, afin de maintenir le risque d'infection et de maladie aussi bas que possible. L'EPA a déterminé que l'utilisation de désinfectants et d'autres techniques de désinfection germicides ou résiduelles peut empêcher l'introduction de ces tueurs de germes dans le domaine public et réduire le risque de maladie de ceux qui existent déjà. Les surfaces de nettoyage et de désinfection sont l'une des étapes les plus importantes de contrôler le risque d'infections provenant de surfaces contaminées, en particulier celles qui sont fréquemment en contact avec des humains, des animaux ou d'autres sources de contamination.


En plus des détergents, la désinfection des lingettes peut également être utilisée sur plusieurs surfaces communément trouvées. Les exemples comprennent les comptoirs, les puits, les douches, les robinets, les comptoirs, les tables et les comptoirs, les revêtements de sol et d'autres surfaces qui entrent en contact avec des déchets humains, des aliments et de l'eau. Les nettoyants chlorés ne doivent pas être utilisés sur des puits et d'autres luminaires qui entreront en contact avec de la nourriture, et il en va de même pour les désinfectants à base de bromine. De plus, les lingettes ne doivent pas être utilisées sur des surfaces vinyle et autres surfaces non poreuses, car de telles surfaces peuvent être infectées par contact avec le sol, la graisse, la crasse ou le liquide. De plus, les lingettes désinfectantes conviennent mieux aux salles de bain et aux douches de nettoyage des produits et de l'eau des mains.


Malgré les recommandations d'EPAS


Les virus et les bactéries continuent de trouver leur chemin dans l'environnement et dans nos maisons à travers des moyens tels que des animaux domestiques, de l'eau et de la salive. Et bien que la désinfection des sous-produits valent mieux que rien, ni totalement efficace pour empêcher la réussite de la maladie. En conséquence, des chercheurs ont recommandé de développer une stratégie de santé publique plus globale pour prévenir la transmission de la maladie; Surtout que de nombreuses personnes resteront probablement exposées à des surfaces contaminées pendant des années.


Bien que aucune solution unique n'est sûre, l'utilisation de produits désinfectant respectueux de l'environnement constitue une bonne première étape pour réduire votre exposition à des bactéries pathogènes et de virus. Et même si vous n'êtes pas activement infectieux, il est important de rendre votre maison ou d'autres surfaces plus sûres. C'est pourquoi l'EPA encourage si fortement l'utilisation de sprays désinfectants et l'utilisation de produits comme Covid-19 à tuer tout virus et bactéries persistantes. À la fin, il est préférable d'utiliser un désinfectant que de laisser des surfaces souillées et potentiellement vulnérables à la maladie.

4 vues0 commentaire